Modalités et financements

vous êtes DRH ou responsable de formation

Vous profitez de la souplesse de la formation en ligne pour former vos collaborateur tout en optimisant votre budget. 

Dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue. 

Selon les modalités et programmes, nos formations peuvent intégrer les dispositifs suivants :

  • Le CPF de transition (ex CIF)
  • Le compte personnel de formation (CPF)
  • La PRO – A ( ex période de professionnalisation ) 
  • Contrat de professionnalisation
  • Contrat d’apprentissage (depuis l’automne 2019)
  • Le plan de développement des compétences ( ex plan de formation) 

sur  www.formationetconseil.net,

Découvrez comment mieux maitriser les indicateurs de performance de vos collaborateurs, en concevant ensemble votre propre campus de formations qualifiantes ( E- Learning ou E – Campus ) ou diplomantes ( E-Campus ou E- CFA ..). 

Vous êtes dirigeant ou en profession libérale

La formation en ligne vous permet de conserver votre emploi et vos revenus. Les frais de formation peuvent être déduits des impôts (renseignement sur le site impôts.gouv.fr).

Nous vous proposons des facilités de paiements, afin de vous permettre de vous former.

*Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager, un caution pourra vous être demandé.

Pour choisir la meilleure solution de financement, nous vous conseillons de contacter le site : http://www.financetesetudes.com

Les dirigeants d’entreprises et professions libérales ont leurs propres OPCO ( différents de celui de leurs collaborateurs). 

Nous vous accompagnons dans l’identification de celui-ci et dans l’élaboration du dossier de demande de prise en charge. 

Vous êtes salarié ?

La formation en ligne vous permet de conserver votre emploi et vos revenus. Les frais de formation peuvent être déduits des impôts (renseignement sur le site impôts.gouv.fr).

Nous vous proposons des facilités de paiements, afin de vous permettre de vous former.

*Un crédit vous engage et doit être remboursé, vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager, un caution pourra vous être demandé.

Pour choisir la meilleure solution de financement, nous vous conseillons de contacter le site : http://www.financetesetudes.com

Toutes nos formations diplomantes et certifiantes sont éligibles au CPF .

Le compte personnel de formation (CPF), alimenté en heures et bientôt en € ( nouvelle loi sur la formation), est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif) mais les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif et pourront les mobiliser jusqu’au 31 décembre 2020. Le CPF fait partie du compte personnel d’activité (CPA)

(Source: service-public.fr) 

Le CPF de transition (ex Cif) est un congé qui permet au salarié de s’absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Il est ouvert sous conditions. Il est accordé sur demande à l’employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation.

La formation demandée n’a pas besoin d’être en rapport avec l’activité du salarié.

La formation peut se dérouler à temps plein ou à temps partiel (par exemple, 2 heures par jour) et de manière continue ou discontinue (par exemple, 1 semaine par mois).

Tout salarié peut demander un CPF de transition.

La démarche s’effectue auprès de votre employeur. 

https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-des-salaries/article/projet-de-transition-professionnelle

(Source: service-public.fr) 

Les formations peuvent être financées dans le cadre de la Formation Professionnelle Continue. Plusieurs dispositifs de prise en charge de vos frais de formation existent, parmi lesquels :

Le congé individuel de formation (CIF)
Le compte personnel de formation (CPF)
La période de professionnalisation
Le plan de formation

Vous êtes demandeur d'emploi

L’alternance s’inscrit dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Les personnes en contrat de professionnalisation ont un statut de salarié et sont rémunérées pendant la période d’alternance.

Pour choisir la meilleure solution de financement, nous vous conseillons de nous contacter.

Le compte personnel de formation (CPF), alimenté en heures (et bientôt en €- nouvelle loi sur la formation) , est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF a remplacé le droit individuel à la formation (Dif) mais les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif et pourront les mobiliser jusqu’au 31 décembre 2020. Le CPF fait partie du compte personnel d’activité (CPA)

(service-public.fr) 

Vous êtes etudiant

Selon le stage que vous suivez et votre statut, un dispositif spécifique ou une aide financière pourra vous être accordé.  Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi. 

L’alternance s’inscrit dans le cadre d’un contrat de professionnalisation.

Les personnes en contrat de professionnalisation ont le statut de salariés et sont rémunérées pendant la période d’alternance.

L’apprentissage repose sur le principe de l’alternance entre enseignement théorique en centre de formation d’apprentis (LE CFA DYSRUPTIV CAMPUS ) au sein de notre organisme de formation et enseignement du métier chez l’employeur avec lequel l’apprenti a conclu son contrat.

Il est possible de se former en apprentissage jusqu’à 29 ans (et + si l’apprenant a un statut RQTH) 

L’apprenti bénéficie d’une rémunération variant en fonction de son âge ; en outre, sa rémunération progresse chaque nouvelle année calendaire d’exécution de son contrat. Le salaire minimum réglementaire perçu par l’apprenti correspond à un pourcentage du Smic ou du SMC (salaire minimum conventionnel de l’emploi occupé) pour les 21 ans et plus.

 

Vous profitez de la souplesse de la formation en ligne pour vous dégager du temps pour trouver un emploi.

Les avantages: Financer tout ou partie de la formation et l’acquisition d’une expérience professionnelle .

Les formations que nous proposons comprennent une période de stage obligatoire ou facultative. Le stagiaire ne perçoit pas de salaire, sauf si le stage est supérieur à 2 mois, conformément à la loi du 31/03/2006 sur l’égalité des chances. Vous pouvez également choisir un stage alterné qui permet de faire un stage longue durée. (Alternance)

Pour faire le meilleur choix, n’hésitez pas à contacter le site.

http://www.financetesetudes.com

Selon le stage que vous suivez et votre statut, une aide financière pourra vous être accordée. 

Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi. 

Vous pouvez également faire des demandes de prise en charge des frais de formation auprès d’autres structures, parmi lesquelles :

le Conseil Régional
le Conseil Général
la Mairie (mission locale)
l’Association pour la Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Handicapés
la Caisse d’Allocations Familiales

Formation & Conseil vous propose une solution pour financer votre formation /  vos études, n’hésitez pas à contacter notre interlocuteur en financement. Car bien que les coûts soient réduits grâce à nos formations en ligne (pas de budget déplacement ou hébergement quotidien près de la formation ) le coût de la formation reste non négligeable.

comment financer ma formation
En infographie c'est peut-être plus simple... 😉