FAQ

FAQ – Mon projet de formation

Oui, c'est la particularité de Dysruptiv Campus, la majorité de nos apprenants sont actifs ( soit parce qu'ils sont en reprise d'études hors temps de travail, soit parce qu'ils sont alternants)
Tout à fait. Suivre la formation avec DC en effectuant une alternance est possible soit en contrat d'apprentissage soit en contrat de professionnalisation et même en proA (si vous êtes déjà en entreprise).
Oui, vous pouvez commencer à n'importe quel moment de l'année et choisir votre date d’entrée en formation, selon vos obligations personnelles et/ou professionnelles.
Dans l'absolu, oui. Nous vous accompagnons pour définir, selon vos disponibilités, quelle sera la durée de votre formation et votre date de sortie (selon le nombre d’heures nécessaires).
Oui, avec l'accord de votre employeur, notamment lorsque la formation est totalement ou co-financée par l’employeur ou son OPCO. Toutes nos formations peuvent être réalisées durant ou hors temps de travail. Toutefois, si vous êtes alternants, elles seront forcement organisées durant le temps de travail.
Oui, les co-financements sont possibles ( avec votre entreprise, le CPF, le Pole-emploi, …)- Contactez-nous, nous pouvons vous aider : calendly.com/dysruptiv_campus
Non, il n'y a aucun problème, c'est l'une des particularités de Dysruptiv Campus. Votre planning de formation s'adapte à votre planning professionnel. Vous prendrez plus de temps que les autres apprenants et nous vous accompagnerons pour aller jusqu’au bout votre formation.
Nous vous accompagnons dans la recherche de votre alternance, afin de trouver votre entreprise. Nous vous proposons :
  • Une élaboration du PPP (Projet Professionnel Personnalisé)
  • Des conseils pour vos futurs entretiens
  • Une vérification complète et/ou une correction de votre CV
  • Un entrainement pour vos entretiens
Oui, si vous avez plus de 26 ans, vous pouvez effectuer votre formation en apprentissage (jusqu'à 29 ans) ou en contrat de professionnalisation à partir de 30 ans et plus !
Un diplôme certifie un niveau de connaissances ou de compétences généralement acquis au terme d’études et de réussite à un examen. Un titre professionnel est une certification professionnelle délivrée au nom de l’État par le ministère chargé de l’Emploi.
Ce choix est propre à chacun, il dépend de votre parcours. Contactez-nous pour évoquer votre projet avec un(e) responsable pédagogique.

FAQ – Le centre de formation

  • Nous organisons des événements en ligne, pour vous rencontrer virtuellement.
  • Nous organisons des AMA (ask me anything) avec les membres de l'équipe et des experts métiers
Les séminaires avec nos alternants donnent toujours lieu à des activités telles que des sorties, team building … Nous attendons les propositions de nos apprenants. Nous serions ravis d'organiser des apéros virtuels et des team building à distance ! Dès que vous entrez en formation parlez-en à vos apprenants élus.
Dysruptiv Campus propose plusieurs formations tertiaires :
  • BTS MCO - Management commercial opérationnel
  • BTS NDRC- Négociation et digitalisation de la relation client
  • BTS Gestion de la PME
  • Titre professionnel Conseiller commercial
  • Titre professionnel Technicien en logistique d’entreposage
  • Titre professionnel Technicien supérieur en méthode et exploitation logistique
  • Bachelor Manager de la Distribution
  • Bachelor Assistant(e) avec option RH, gestion / compta ou option Commerce.
Tous les ans plusieurs formations intègrent notre catalogue.
La particularité du centre de formation est de vous permettre d'étudier avec un planning adapté aux situations personnelles / professionnelles de chacun :
  • Actifs
  • Demandeurs d’emploi
  • Situation de handicap
  • Apprenant isolé géographiquement …
De plus, la particularité du centre de formation est d’avoir des intervenants qui donnent des cours en visioconférence.
Nos intervenants sont tous des experts-métier et formateurs expérimentés. Ils ont en moyenne 10 à 15 ans d’expertise dans le métier auxquels ils/elles forment et souvent autant d’expérience comme formateur(trice)s de la formation professionnelle.
Le centre de formation est enregistré auprès de la DIRECCTE de sa région depuis 2015. Toutes ses formations sont inscrites au RNCP, c’est à dire inscrites au Répertoire National de la Certification Professionnelle, qui recense tous les diplômes et certifications reconnues par l’Etat (de droit ou après dépôt).
Non, DC n'est pas une école mais un organisme de formation. Les apprenants hors temps de travail se forment quand ils le souhaitent (et peuvent donc prendre leurs congés quand ils le souhaitent aussi) - Les apprenants en alternance ont un planning de congés spécifiques qui leur ait communiqué quand ils entrent en formation.

FAQ – Les modalités d’inscription

Nous ne sommes pas une école - il n'y a pas de frais d'inscription !
Les formations vont de Bac à Bac + 3. Une belle expérience professionnelle peut suffire pour intégrer nos formations et Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir de diplôme pour s’inscrire - Contactez-nous : calendly.com/dysruptiv_campus
Il permet de valider le niveau pré-requis sur les sujets / thèmes transversaux :
  • Langues
  • Management
  • Gestion
  • Outils bureautique
  • Méthodologie
Il dure en moyenne entre 2 et 3 Heures.
Personne n'échoue au test de positionnement, ce n’est pas un examen d’entrée. Par contre, si vous n’atteignez pas le niveau pré-requis, vous aurez du travail supplémentaire à fournir sur les modules de remise à niveau, que nous vous ouvrirons .
Une formation sans tutorat, peut être effectuée à n’importe quel moment sans contrainte de temps, de lieu, toutefois l’apprenant peut communiquer avec ses référents pédagogiques par messagerie. Une formation avec tutorat, est majoritairement effectuée à n’importe quel moment sans contrainte de temps, de lieu, mais toutefois l’apprenant (en plus de la communication par messagerie interne) rencontre en classe virtuelle ses co-apprenants et ses référents pédagogiques.
Plusieurs démarches sont à effectuer pour s’inscrire à une formation Dysruptiv Campus, il y a :
  • L'Entretien en visioconférence avec un(e) responsable pédagogique
  • Le montage du financement,
  • Le test de positionnement,
  • L’entrée en formation.
Pour débuter vos démarches, prenez un rendez-vous en visioconférence .
Oui, bien sûr, s'inscrire à une formation de niveau 5 sans le Bac est possible. Parlons en ! calendly.com/dysruptiv_campus

FAQ – Les modalités de formation

Votre formation aura toujours lieu sur notre campus en ligne DYSRUPTIV CAMPUS.
Tout dépend de la modalité que vous avez choisie:
  • 100% en visioconférence pour les primo-apprenants et les alternants
  • Sur campus en ligne + tutorat en visioconférence ( toutes les semaines ou une fois par mois)
  • 100% e-learning et là oui, c’est du e-learning !
Les cours se déroulent sur campus en ligne avec tutorat asynchrone ( via la messagerie interne du campus) + visioconférence ( pour les apprenants en alternance et ceux avec option tutorat).
Oui, un stage est obligatoire pour tous les apprenants sauf pour les actifs en poste et les alternants.
Nous accompagnons nos apprenants dans la recherche de stage. Cependant, nos entreprises partenaires ne sont pas toujours implantées sur votre bassin d'emploi.
Oui, nous avons des partenaires (notamment dans la distribution). Les entreprises partenaires les plus importantes sont mentionnées sur notre site.
La loi le prévoit et l'encourage, notamment si vous êtes primo-apprenants. Parlons -en ! calendly.com/dysruptiv_campus
Vous commencez la formation quand vous voulez.
Si vous effectuez votre formation en alternance, chaque heure de cours est une heure en classe virtuelle avec vos co-apprenants et vos formateurs. Vous aurez aussi des séminaires de regroupement organisés par votre entreprise.

FAQ – L’examen

Les taux apparaissent selon les diplômes et les modalités, sur notre site et sur la page d’accueil de notre campus.
Le centre d’examen est un lieu physique près de chez vous.
Tout dépend de la formation que vous choisissez, mais quelle que soit la formation, le centre d’examen sera le plus proche de votre domicile, dans votre département.
Les examens blancs peuvent avoir lieu (selon les modalités contractuelles) à distance, mais les examens finaux ont toujours lieu dans un centre d’examen physique (en présence).
Pour un diplôme éducation nationale, les résultats sont diffusés en ligne/ et affichés en centre d’examen selon le calendrier décidé par chaque académie. Pour un titre professionnel, les résultats sont diffusés par le représentant de l'unité départementale compétente de la DIRECCTE (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).